Vitrage Nantes

Votre vitrage 24h/24 et 7j/7
APPELEZ NOUS au 06.32.33.93.58

Les grandes familles de vitrages Nantes

Tout d’abord, il existe 3 grandes familles de vitres, nous allons vous les décrire. Premièrement c’est la vitre simple, toujours très présente dans les vieux centre ville. Deuxièmement, c’est le double vitrage, elle présente une multitude d’avantages. De plus, les économies pécuniaires et écologique, la facilitée et la rapidité de pose, et pour conclure son entretien. Troisièmement la vitre teintée, on la retrouve régulièrement dans des bureaux ou locaux commerciaux. Conclusion nos vitriers mettent à votre disposition le remplacement de vitrage Nantes.

Le vitrage simple

Description du simple vitrage : 

Tout d’abord presque invisible, la vitre simple laisse entrer la lumière naturellement. Surtout dans une pièce lorsque celle-ci est posée sur une fenêtre ou sur une porte. Par conséquent, différentes épaisseurs de vitrage simple existent allant de 2 mm (fréquemment utilisé pour les cadres photos) à 12 mm (souvent utilisé pour les vitrines de magasin). Pour résumer la grande majorité des vitres simple sur les fenêtres en bois sont au format de 3 mm ou 4 mm. 

N’hésitez plus et contactez votre artisan vitrier Nantes pour un devis personnalisé pour un changement de vitrage à Nantes. 

Premièrement ce type de vitre se trouve la plus par du temps sur d’anciennes fenêtres en bois. De plus souvent dans des maisons et immeubles anciens. En plus dans les verrières avec un cadre en bois, plastique ou fer présentent pour la quasi totalités du verre simple. Pour conclure le vitrage simple est aussi utilisé pour des portes de services le plus souvent dans des appartements entre la cuisine et le couloir afin que la lumière éclaircisse les parties les plus sombres d’un intérieur. 

Il existe différents types de vitre simple :

· Premièrement la Vitre simple imprimée, il existe sous une multitude de graphisme (imp. 110, imp. 130, cathédrale, listral 200, …)

· Deuxièmement une Vitre simple trempé, a une résistance mécanique six fois plus importante qu’un verre standard

· Troisièmement la Vitre simple polyacide, il est flouté et généralement utilisé pour les portes de services de cuisines dans les appartements mais également dans les fenêtres de salles de bains

· Quatrièmement une Vitre simple armé que l’on reconnait facilement grâce à au quadrillage métallique à l’intérieur du verre, se trouve le plus souvent sur des vérandas, des toits vitrés etc…

A savoir :

Conclusion on retrouve également la vitre simple sur un double vitrage, ce dernier se compose dans la majorité des cas, par une vitre simple (4 mm), une lame d’air ou d’argon (gaz), puis d’une autre vitre simple (4 mm)

Pour résumer une entreprise de proximité experte dans le remplacement de vitrage Nantes met à votre service son savoir faire. De plus nous sommes très réactifs. Par exemple nous garantissons une intervention dans les 30 minutes précédentes votre appel.

Remplacement d'une vitrine de magasin
En savoir +
Remplacement d'une vitrine de magasin
En savoir +

Le double vitrage

Description du double vitrage :

Optez pour le double vitrage, c’est plus avantageux !

Le double vitrage offre de nombreux avantages. Il évite que de la condensation se forme sur la vitre lors des changements de température ainsi il minimise la sensation de vitre froide au toucher. La qualité isolante du double vitrage est quatre fois supérieure à celle d’un simple vitrage, ces caractéristiques ne compromettent en aucun cas la transparence de vos fenêtres.

Il existe différents types de double vitrage :

· Le Double vitrage 4/16/4

· Un Double vitrage phonique

· Le Double vitrage thermique VIR (vitre isolation renforcée), ITR (isolation thermique renforcée)

· Double vitrage anti effraction

A savoir :

En bref le double vitrage compte plusieurs avantages, celui-ci permet d’améliorer l’isolation thermique et phonique de votre bâtiment, ainsi la pose de ce type de vitrage permet une économie d’énergie sur le long terme.

La vitre teintée

Description de la vitre teintée :

Tout d’abord sachez que les vitres teintées sont des vitres sur lesquelles des films polyester multicouches ont été appliqués après fabrication sur la face interne ou externe du vitrage. Un vitrage teinté peut également être composé de vitres dont le verre a été colorés dès la fabrication.

Il existe différents types de vitres teintées :

· Le Vitrage teinté par film : dans ce paragraphe, le film est souvent choisie pour la teinte d’un vitrage. Le modèle le plus couramment utilisé est le film non-réfléchissant celui-ci peut être coloré ou clair. En version clair le film protège l’intérieur des rayons du soleil. Afin de teinter un vitrage le film réfléchissant ou film solaire est également utilisé, ce type de film contribue à l’isolation de l’intérieur. Pour résumer celui-ci permet de dévier les rayons du soleil afin que ceux-ci n’aient pas d’incidence sur la température intérieure, s’ajoute à cela la baisse du phénomène de décoloration sur les meubles et autres éléments à proximité des ouvertures.

· Un Vitrage opacifiant : Premièrement ce type de vitrage permet d’assombrir et éclairer un intérieur en fonction des besoins. De plus ceci est possible grâce à un film à cristaux liquides intégré directement au vitrage.

A savoir :

En bref, la pose d’un film peut contribuer à la sécurité de l’habitation, il existe des modèles de film anti-incendie qui possèdent une capacité à diminuer les risques d’éclatement si un feu se déclare.

Remplacement d'une vitrine de magasin
En savoir +

Pourquoi nous choisir ?

Contactez nous

Travaux de vitrerie en urgence 24h/24 et 7/7

06.32.33.93.58
Vous êtes ici :Accueil/Vitrage Nantes